La Région de l’Émilie-Romagne est particulièrement privilégiée pour la pratique du vélo, Riolo Terme se trouve au pied de la Côte de la Galisterna ou Julian Alaphilippe a placé son attaque en 2020, et Cesenatico accueille chaque année le légendaire Granfondo « 9 Colli » !
C’est la région du vélo par excellence. Elle présente toutes les facettes pour un séjour plein de plaisir et d’émotions : des routes et des paysages fabuleux, un accueil très chaleureux et une cuisine particulièrement généreuse et raffinée.
Lors de vos séjours vous pourrez découvrir des paysages à couper le souffle, notamment les superbes mosaïques de Ravenne, les Salines de Cervia de belles cités historiques avec leurs châteaux, et pour les plus sportifs, les fameux lacets du Barbotto, Enfin, tout au long du séjour, vous pourrez apprécier tous ces magnifiques petits villages qui sentent bon le café tels Sogliano, Longiano ou Verucchio magnifiquement juchée sur sa Roche.
Etapes | profil vallonné – collines et montagnes | 70 à 120 km / jour - 600 à 1500m Den+ adapté |
---|
Le vélo est avec la Natation et le Ski de fonds la discipline reine du sport d’endurance.
C’est en effet l’un des moyens les plus pratiqués et sûrement le moins traumatisant pour rester en forme et en bonne santé. Aujourd’hui des millions de personnes à travers le monde pratiquent ce sport, chacun avec un objectif différent.
Que ce soit pour améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire, pour assouplir ses articulations et tonifier les muscles du bas du corps, que ce soit, comme pour une grande partie d’entre nous, pour perdre des kilos superflus, ou encore pour réguler notre humeur et évacuer un trop plein d’énergie, le vélo répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir la forme générale du corps !
Le vélo peut se pratiquer sur la route, en montagne ou sur les chemins de terre et le Vélo à assistance électrique VAE (lien vers VAE) étend d’ailleurs encore sensiblement le champ d’action du 2 roues. Chacune de ces disciplines sollicitera différemment le corps. Le VTT par exemple mettra plus l’accent sur l’équilibre ainsi que sur la résistance et la force des jambes. Il en va de même d’ailleurs pour le cyclisme en montagne, où l’explosivité et la puissance musculaire seront recherchées. A l’opposé, le cyclisme sur route va chercher avant tout à développer les capacités cardiaques du cœur en demandant un effort plus progressif et moins par « à coups ».
Le VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE – LE VAE
Tous les avantages de la pratique cycliste sont conservés. L’Assistance Electrique se définit par elle-même : elle assiste, mais ne remplace pas ! Le cyclisme version électrique reste du cyclisme. Pédaler reste une nécessité, ouf !
FUN2SPORT propose de nombreuses activités en VAE sur de nombreuses destinations, notamment en Alsace en partenariat avec ALSACE VELOCATION et MIEUXENCORPS.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le VAE
Pas d’information actuellement, n’hésitez pas à nous écrire . Nous vous répondons rapidement.
L’équipe Fun2Sport